Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

UN MOIS

Bonjour à tous,

Je reviens après une absence conséquente, en raison d'une grosse énooooorme fatigue. Je ne me sentais pas d'écrire ni de rien d'ailleurs car j'ai traversé des jours assez difficiles ces dernières semaines, je ne supportais ni la lumière, ni le bruit et un rien m'épuisait moralement comme physiquement. J'ai ressenti un genre d'épuisement général et fait une importante baisse de tension. Aujourd'hui, je travaille à nouveau depuis une semaine et je me sens franchement mieux ! Les vitamines doivent commencer à faire leur effet et le corps à s'habituer !

Temps écoulé depuis la sleeve : 41 jours

Poids perdu : 11kg (héhé ouais quand même)

Forme et santé : Capacité à manger bien plus importante, envie de manger très moyenne (faut vraiment que je ressente la faim). Je mange actuellement de tout, sauf des pâtes, du riz et de la semoule, qui sont encore trop lourds pour moi. Certains aliments ou boissons (concombre ou smoothies) me dérangent un peu pour la digestion. J'ai de moins en moins de malaises post-repas et toujours aucune douleur. Les sensations de trop-plein sont très désagréables mais passent relativement rapidement après avoir ressenti une grande fatigue générale. Je me sens relativement en forme, même si parfois, ça tourne un peu quand même pour être honnête ! Mes analyses de sang sont parfaites, j'ai revu le chirurgien il y a une semaine et tout va bien, nouveau rdv à la rentrée.

Moral : J'ai des variations d'humeur un peu bizarres je pense, mais rien de grave. Je suis vraiment heureuse car je regarde les autres manger en me disant : "mais comment ils font pour avaler tout çaaaaa !", du coup, pas d'envies supplémentaires ou de frustration, vraiment ! Quand j'ai mangé ce dont j'ai besoin, vous pourriez manger n'importe quoi à côté de moi, ça ne me fait absolument rien. L'attirance est devenue franchement plus salée que sucrée, c'est bizarre pour moi mais je m'y fais bien ! Le goût du sucre me dégoûte un peu maintenant, il m’écœure en fait, je sens que mon corps a envie de manger des choses saines qui ne me restent pas sur l'estomac, donc je l'écoute et agis en fonction. C'est tellement plus simple que ce que je pensais !!! Moi qui m'attendais à être privée de tout à vie, de perdre ma vie sociale etc., il n'en est RIEN. C'est vraiment confortable, même pour sortir (la technique de prendre une planche dans les bistrots est très bien, ça vous permet de manger comme un oiseau en évitant la réflexion : "bah alors, zavez pas aimé ?").

Alimentation : Tout, sauf pâtes, riz et semoule, bien trop fatiguant à digérer pour le moment, comme je le disais plus haut. J'évite aussi la charcuterie qui me donne la sensation de faire une overdose de graisses. J'ai quelques petits soucis de transit avec l'alcool ou les jus haha, mais rien de méchant. Je ne mange jamais de pains au lait car ça m'a coûté de tomber dans les pommes dernièrement, tellement c'est gras et sucré ! Du coup, je fais super gaffe finalement, mais comme je sais que ça me fait du mal, je n'ai plus envie des aliments de cette catégorie. Vous verrez en pièce jointe la nourriture que je m'amène pour la journée !

Sport : J'ai le droit de faire du sport à présent, donc je m'y colle le weekend prochain !!! Ce sera piscine donc !

Astuces beauté / bien être : Deux trous gagnés dans ma ceinture et quelques fringues qui deviennent plus larges, c'est encore mettable et sympa donc pas de souci (surtout pour les hauts) ! Mon chéri m'a acheté une veste canon en 46, je ne la ferme pas mais je peux la mettre, c'est génial ! Et sinon, l'anticerne est mon meilleur ami...

Résultat : C'est un bilan positif malgré la grosse fatigue ressentie ces dernières semaines et quelques ajustements à faire sur les prises de nourriture. Je me comprends et me connais de mieux en mieux donc j'y travaille et ça paye. Il faut vraiment s'écouter et ça roule tout seul, pour mon cas, franchement !!! Dégonfler du visage m'aide aussi à mieux respirer (si je m'y attendais, moi qui mettais tout sur le dos de la pollution), ça c'est top comme sensation.

N'hésitez pas si vous avez des questions !!! Bises et à bientôt !

(je ferai une photo le weekend prochain pour vous montrer !)

Tag(s) : #Etapes
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :