Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

1 semaine postop

Alors, premier bilan ! Après le premier mois, j'en ferai un mensuellement, mais pour le moment, je pense qu'un par semaine serait intéressant. Je vais essayer de trouver un système simple pour faire mes bilans, avec des points identiques abordés à chaque fois.

Temps écoulé depuis la sleeve : 7 jours

Poids perdu : 3,9kg

Forme et santé : Cicatrices et abdominaux qui tirent quand même pas mal, douleurs des gaz de cœlioscopie très modérées, appétit important et envie de manger présente, capacité à manger faible (moins d'un petit pot de bébé par repas, en moyenne, ça fait un peu moins de trois par jour). Les spasmes diminuent après les prises liquides ou mixées. Aucun vomissement depuis (je touche du bois !).

Moral : Les trois premiers jours ont été difficiles. Je regrettais un peu pour être franche, tellement j'avais mal. Je culpabilisais de ne rien pouvoir faire par rapport à mon mec aussi. J'ai toujours peur qu'il me quitte quand je suis affaiblie par quelque chose ou que je ne suis pas en forme, j'ai du mal à m'accepter faible. Depuis samedi, je suis sortie marcher une heure par jour et je ne dors plus toute la journée, c'est un bon cap ! La clope : j'ai craqué samedi et j'ai fumé deux cigarettes dans la journée, je n'avais pas fumé depuis l'opération. Je vais essayer de ne pas dépasser trois pour ne pas trop altérer la cicatrisation.

Alimentation : L'eau ne passait pas depuis l'opération, malgré une tentative par jour. Ce matin, ça passe un peu mieux mais ça continue de rapper. J'espère pouvoir bientôt pouvoir en boire comme je veux parce que le sirop...c'est pas le but de la manœuvre. Mais bon, je n'avais pas le choix depuis l'opération. Le cru me manque beaucoup, j'ai trop envie d'une salade ou de croquer dans un fruit, mais bon, c'est pas pour tout de suite ! Mon mec m'a fait de la purée de carottes violettes et de la purée de pomme de terre au kiri. Il assure. Du coup, on a congelé des demi petits pots de bébé (que j'avais vidé avant l'opération) pour que je puisse manger de bonnes choses faites maison. Sinon, je me suis autorisée à prendre un apéro hier soir avec mon chéri, il m'a fait un thé glacé sucré et j'ai mangé quelques Curly que j'ai fait fondre sur ma langue avant, c'était trop bien. A ce propos, il faudra que je vous fasse un article sur le régime que j'ai décidé de faire pour ma sleeve parce que sinon, vous allez me trouver barge.

Aliments qui passent : petits pots bébé (4 mois), cracottes trempées, yaourt et petits filous, gelée de fruit, sirop d'orgeat, couscous mixé (oui oui on l'a fait hahaha), roti de porc mixé, purées, compotes, thé glacé, sorbet citron (très peu et fondu)

Aliments qui ont eu du mal à passer : knacki mixée (bah oui j'ai eu envie d'essayer hein, bon !)

Sport : J'ai longtemps hésité pour choisir un sport postop, entre salle de sport, piscine, boxe, escrime...tout y est passé. J'ai un emploi du temps de zinzin avec mon taf et je peux difficilement aller à des cours en semaine. J'ai pris deux décisions pour dans un mois :

- l'aquagym le dimanche dans une piscine près de chez moi. Comme mon mec avait envie de nager, ça nous motivera à y aller ensemble.

- acheter un vélo électrique pour aller au taf en vélo, ça fait 8 km de distance, soit 30 minutes et ça me fera faire une heure de sport par jour !

Astuces beauté / bien être : J'ai acheté deux Cellucup pour activer la circulation pendant la perte de poids et une huile anti-cellulite Le Petit Marseillais. Ces trucs déboitent. Je le fais tous les deux jours, ça fait un mal de chien mais ça fonctionne franchement bien !!! Je demande à mon mec de me faire l'arrière des jambes et les fesses parce que c'est difficile toute seule. Là c'est un peu dur à cause des douleurs quand je me penche mais bon, je fais comme je peux sans trop tirer sur les abdos pour ne pas me faire mal pendant les mouvements. Par contre, je ne le fais pas sur le ventre à cause des cicatrices !!! Pour ma peau, j'ai acheté le Sérum Phytolastil Soluté Anti-Vergetures. Pour le moment je n'ai pas de résultat mais il est très agréable à utiliser. C'est une amie sleevée qui me l'a conseillé et qui en était ravie sur le long terme !

Résultat : C'est un bilan positif malgré les jours douloureux ! A cette heure-ci la semaine dernière, j'étais au bloc et là, je suis chez moi, bien dans ma tête et dans mon corps, avec quasiment 4 kg de moins, c'est une chance !

N'hésitez pas si vous avez des questions !!! Bises !et

Tag(s) : #Etapes
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :